|
|||
Plus De Visites - e-marketing - emarketing - Plus De visite » Politique » Opinions » les parachutes dores de ceux qui ont quitte le gouvernement
les parachutes dores de ceux qui ont quitte le gouvernementPublié : February 2, 2011 | Commentaires : 0 | Vus : 719
Syndiquer cet article
Il est dit que seul de tous les prédécesseurs de Nicolas Sarkozy, Valerie Giscard d'Estaing avait la reputation de ne pas chercher a recaser ses anciens collaborateurs, et je me souviens des réactions violentes de la Droite, qui en son temps critiquait « la politique des copains » de Francois Mitterrand. Mais je suis navré de dire que cela recommence aujourd'hui, faisons le bilan :
Fadela Amara, remerciée du gouvernement Fillon, elle obtient un poste d'inspectrice Generale des Affaires Sociales avec un salaire mensuels hors primes de 8000€ par mois......Et de plus elle vient d'etre promue au titre de Chevalier de la légion d'honneur par Nicolas Sarkozy au 1 janvier 2011 , une de ses déclarations fait sourire, elle ne crie pas victoire car elle n'a même pas de chauffeur …....et c'est un emploi à vie avec retraite de haut fonctionnaire garantie.
Rama Yade, débarquée elle aussi du gouvernement, elle obtient une nomination comme ambassadrice aupres de l'organisation des Nations Unies (Unesco). Ambassadeur a l'Unesco à 34 ans c'est énorme (c’est elle qui le dit) et de plus elle ignorait le contour de sa mission (c’est encore elle qui le dit), une remunération egalement tres confortable avec la perspective d'une integration dans les cadres du quai d'Orsay
Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires etrangeres, devient Haut représentant de l'ONU, pour la reconstruction d'Haïti, un salaire confortable + frais, et net de tout impot, même à 71 ans
S’il fallait faire une liste complète des faveurs attribuees elle serait bien longue, je me contenterai de citer ...Roger Karouchi (nommé ambassadeur aupres de l'OCDE, tout en conservant son poste de conseiller regional) Xavier Darcos chargé de l'action culturelle exterieure, ou Christian Estrosi qui vient d'etre nomme chevalier de la Legion d’honneur.
J'ai été assez etonné du peu de retenssissement de cette affaire dans les médias, mais pourtant ces informations ont été publiées (Le Figaro, Le Cri du contribuable, Mediapart, Gala, Marianne etc etc) mais il est vrai qu'il suffit parfois d'un evenement mediatique plus fort encore comme un fait divers ou meme la meteo pour que les nouvelles soient attenuees. De plus cette affaire concerne aussi bien la gauche que la Droite et certains ont peut etre un peu de peine à constater que les incorruptibles sont devenus corruptibles, que certains interets particuliers sont passés avant l'interet de la nation … ..J'ai mal a ma France ( a visiter )
Commentaires |
|||||||||||||||||||||||