Comment s'arreter de fumer facilement

Publié : February 4, 2011 | Commentaires : 0 | Vus : 694


Syndiquer cet article

Il ne fait aucun doute que cesser de fumer peut être l'un des plus grands défis que vous puissiez envisager, mais vous pourriez être surpris de savoir que ce n'est pas forcément aussi compliqué que vous pouvez le penser.. D’une part,  il existe  beaucoup de méthodes  qui peuvent vous aider à arrêter de fumer avec plus ou  moins de désagrément. Mais sachez que vous détenez déjà sans le savoir, une des techniques les plus efficaces pour arrêter de fumer. Cette technique que vous utilisez régulièrement dans votre vie peut faire toute la différence entre le succès et l’échec. Cette technique qu’il ne faut surtout pas rejeter c’est l’autosuggestion.

main refuse cigarette

L’utilisation de l’autosuggestion peut  vous aider à franchir les étapes pour cesser de fumer  de façon  simple et vous serez surpris des résultats!  Vos pensées ont un immense pouvoir que ce soit en positif ou en négatif. Que croyez-vous qu’il  se passerait si après avoir  décidé d’arrêter de fumer vous vous disiez  “Ça craint, j’ai envie de  fumer, mais je ne peux pas. Ce n’est pas normal que d'autres personnes puissent fumer et pas moi. Je suis déjà malade d’envie, comment ça va être dans une   semaine? Je n’y arriverai pas. Je suis trop stressé, je devrais peut-être attendre un peu avant de cesser de fumer “Je suis persuadé comme vous que votre tentative d’arrêter de fumer est voué à l’échec. Ne croyez-vous pas ?

Si lors de vos premiers jours après l’arrêt du tabac, vous vous réveillez en vous disant “Oh mince, c’est vrai j’ai arrêté de fumer. Mais j’ai trop envie de fumer. Peut-être que je devrais arrêter de fumer demain au lieu ..."  Dès que vous prenez conscience de ce type de pensées négatives, freinez des 4 fers et optez pour des suggestions plus positives. Dites-vous avec  confiance: “Aujourd'hui est un  jour formidable! J'ai décidé d’arrêter de fumer et je me sens déjà mieux. C'est tellement bon de pouvoir respirer à nouveau, et ça va aller de mieux en mieux ". Et tout au long de la journée, vous pouvez périodiquement vous dire des choses du genre : “Je me sens très bien en  non-fumeur et c’est plus facile que je ne le pensais. J’ai des envies, mais rien que je ne puisse contrôler. Je peux être  fière de moi."


Et lorsque qu’une  envie se fait plus forte, il suffit de vous parler.  "D'accord, j’ai une envie de fumer, mais c'est juste un sentiment et ça va passer. C'est gérable, je peux le supporter." Ce ne sont que quelques exemples d’autosuggestion positive. N’hésitez pas à improviser, quitte à être plus agressif si vous le souhaitez : “Je suis plus fort que la nicotine et je le prouve à chaque fois que je refuse de fumer“. Cette astuce pour cesser de fumer si elle est bien utilisée peut-être d’une redoutable efficacité. Et une méthode pour arrêter de fumer avec ses oreilles qui reprend le principe de l’autosuggestion de façon subliminale fait de plus en plus d’adeptes. Pour en savoir plus sur ce programme, CLIQUEZ ICI.

Michel Seaume's Picture

Michel Seaume - À propos de l'auteur :

Infopreneur et webmaster : Michel Seaume est spécialisé dans le bien-être et la santé . Il possède plus de 12 ans d expérience dans ce domaine. Contact : michel@info-concept-tabac.com

Partager cet article

| More

Évaluer cet auteur :

Évaluer cet article :


Commentaires

Votre vom : *

Votre courriel :

URL :

Commentaires : *

 

Code de vérification ?: *